CARACTÉRISTIQUES
Les ressources du guide sur la santé communautaire prennent en charge des applications de santé numériques évolutives et complètes qui permettent aux agents de santé de fournir de meilleurs soins de santé primaires dans leurs collectivités. Grâce à une communauté mondiale diversifiée de centaines de collaborateurs, ces ressources ont bénéficié d’une recherche rigoureuse et d’un processus de conception centré sur l’humain. Au fil du temps, ils sont devenus de plus en plus flexibles, prenant en charge une gamme exceptionnelle de fonctionnalités et de zones de services de santé.
Démo de l'application de Santé Communautaire
Essayer la démo est un excellent moyen de se familiariser avec les applications de santé communautaire. Veuillez noter que les applications crées à l’aide du TCS peuvent être personnalisées en milliers de variantes différentes - la démonstration présente un exemple de ce qui est possible. Aucune expertise technique n’est nécessaire, car la démo est préchargée avec tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à explorer.
Aperçu de la fonctionnalité
Les applications de santé numérique créées à l’aide du guide de santé communautaire reposent sur un certain nombre de composantes techniques sous-jacentes. Le Cadre des applications de santé communautaire facilite la création d’applications de santé numériques robustes et riches en fonctionnalités. Des applications conçues à l’aide du Cadre des applications en santé communautaire ont été utilisées pour prendre en charge 28 des 32 interventions pour les prestataires de soins qui sont décrites dans la classification des interventions en santé numérique de l’Organisation mondiale de la Santé.
Aperçu Technique du Cadre de l'application de Santé Communautaire
Ce PDF fournit une description des fonctions, une explication des rôles et des hiérarchies des utilisateurs, un aperçu des fonctions de base qu’un développeur peut configurer et des exemples de flux de travail.
Ces applications peuvent prendre en charge de nombreuses langues, fonctionner hors ligne si nécessaire, et de travailler avec les téléphones de base (via SMS), smartphones, tablettes et ordinateurs. Les développeurs d’applications sont en mesure de définir les rôles, les permissions et les hiérarchies de rapports du système de santé, et d’utiliser cinq domaines de fonctionnalités hautement configurables : la messagerie, la gestion des tâches et du calendrier, les flux de travail d’aide à la décision, profils longitudinaux des personnes et analyses.
Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles via des intégrations et des applications complémentaires. Par exemple, les membres de la communauté qui participent à l'Académie de santé communautaire peuvent utiliser l'application OppiaMobile pour prendre en charge du contenu d'apprentissage et des questionnaires.
Ces ressources peuvent être utilisées pour répondre aux besoins particuliers d’un système de santé donné et au travail des qgents de santé communautaire, des superviseurs de première ligne, des infirmières en établissement, des gestionnaires du système de santé et même des patients et des soignants.