PRESENTATION TECHNIQUE

Les applications de santé numériques créées à l'aide du guide de santé communautaire peuvent avoir plusieurs composants techniques sous-jacents, associés à un nom ou une marque personnalisée. La complexité du processus de conception, de développement et de déploiement peut varier selon la façon dont ces composantes sont utilisées. Bien qu’il y ait de nombreux avantages techniques à bâtir sur un cadre établi, l’un des avantages les plus importants est que construire avec une communauté ouverte est plus amusant que d’aller seul!

Community Health toolkit

Cadre d'Application en Santé Communautaire

Le cadre d’application en santé communautaire permet une personnalisation complète et rend le processus de développement plus rapide, plus fiable, plus interopérable et plus sûr que le codage d’une application de santé numérique à partir de zéro. Selon OpenHub.net, le cadre d’application de la Santé Communautaire figure dans le top 10% mondial des projets open source très actifs. Outre le référentiel principal, le cadre comprend un environnement de développement, une bibliothèque d'icônes, une passerelle SMS, un conteneur natif Android pour exécuter l'application Web sur des appareils Android, ainsi qu'une interface de ligne de commande qui prend en charge le développement d'applications, la gestion des données et les applications. essai.

Le Cadre d'Application en Santé Communautaire permet aux développeurs de déployer rapidement plus de fonctionnalités et de les personnaliser de manière plus nuancée qu’il n’est possible qu'avec des approches qui n’impliquent pas de codage, telles que les générateurs de formulaires glisser-déposer. Cette combinaison d’un guide de développement d’applications simplifié, mais extrêmement flexible, a rendu le GSC particulièrement utile pour les programmes de santé communautaire très avancés, qui ont souvent une gestion des tâches, l'aide à la décision et les besoins en gestion des performances complexes.

Un autre avantage important de ce cadre est qu’il a été conçu pour prendre en charge les applications Web réactives. Cela signifie que l’application que vous créez fonctionnera sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, avec une interface qui s’adapte automatiquement au périphérique de l’utilisateur, alors qu’une application Android classique ne fonctionne que sur les smartphones et les tablettes.

Code de Configuration

D'un point de vue technique, le développement d'une application personnalisée commence par l'écriture et le test du XForms, JSON et le code JavaScript qui configurent les fonctionnalités de la structure pour s'exécuter de manière spécifiée.En tant que développeur d’applications, vous définissez chaque élément de votre application de manière modulaire, puis précisez quand et comment il doit apparaître dans l’interface utilisateur.De cette façon, vous pouvez écrire du code qui personnalise la façon dont les fonctions de base sont affichées pour différents types d’utilisateurs, sans avoir à modifier le cadre sous-jacent. In this way, you can write code that customizes how the core features are displayed to different types of users, without having to modify the underlying framework. Collectively, this customization is referred to as configuration code.

Dans les mois à venir, nous prévoyons de mettre à jour et de diffuser la documentation afin de permettre à l'ensemble de la communauté de bricoler, de comprendre et de réutiliser les applications développées par la communauté GSC facilement.


Applications et intégrations complémentaires

La conception d’une application de santé communautaire qui s’intègre à l’ensemble de l’écosystème numérique de la santé est une excellente occasion de prendre en charge des soins ux patients plus intégrés et proactifs. Le GSC est conçu pour compléter les applications autonomes qui fonctionnent sur le smartphone ou la tablette des agents de santé, et pour prendre e charge des intégrations dorsales plus complexes par l’intermédiaire de l’API de base du cadre.

En 2019, nous prévoyons publier plus de documentation sur différents types d’applications et d’intégrations complémentaires. Les exemples : inclure l'application OppiaMobile pour le matériel d'apprentissage et les jeux-questionnaires de l'agent de santé, une application de vision par ordinateur qui lit des tests de diagnostic rapide et des intégrations avec des systèmes de gestion des dossiers de santé électroniques et d'informations de santé tels qu'OpenMRS et DHIS2. Si vous souhaitez proposer ou créer une intégration, contactez-nous!


Développeur Sandbox

Le Sandbox destiné aux développeurs qui aimeraient obtenir l’environnement de développement mis en place sur leur machine, utiliser l’interface de ligne de commande pour créeer une démo avec des ensembles de données, et commencer à bricoler avec les fichiers de code de configuration qui alimentent la démo.

Feuille de route du cadre et notes de publication

Le cadre d'application de la santé communautaire évolue et s'améliore constamment avec les nouvelles contributions de la communauté. Le cadre d'application de la santé communautaire évolue et s'améliore constamment avec les nouvelles contributions de la communauté.